Notre partenariat d’exception avec l’Opéra de Lyon

fin 2012, l’action « AOF FLE Opéra » (d’une durée  de 12 mois) a pris fin après 3 représentations exceptionnelles de la création NELL’OPERA, au cœur de l’Opéra de Lyon. Cette expérience inédite, fruit d’une collaboration étroite avec l’équipe « développement culturel » de l’Opéra de Lyon, a permis aux stagiaires d’être partie prenante d’un projet culturel d’envergure, relayé par la presse locale et nationale.

Côté Projets se félicite de la qualité de ce partenariat et de la double performance de ses stagiaires, sur la scène de l’insertion professionnelle comme sur la scène de l’Opéra !

Nous vous invitons d’ailleurs à les voir en action : TF1 a suivi certains de nos stagiaires à l’occasion d’ un reportage sur événement.

Arte a également consacré un sujet sur la relation naturelle voire viscérale des Lyonnais à la danse. Julie Desprairies, chorégraphe de l’opéra Nell’opera, témoigne notamment de la valeur du travail réalisé avec l’ensemble des amateurs, du plaisir qu’elle a eu à façonner différents tableaux faits de leurs gestes… de l’attachement et de l’émotion né de ce partage. Un plaisir tellement réciproque.

Détail de l'évènement

Post comment

Your email address will not be published.

Copyright © Côté Projets 2014