Certificat VOLTAIRE

logocertifvoltaire-petitCôté PROJETS, centre d’examen privé agrée « Certificat Voltaire »

Dans une démarche constante de valorisation des compétences des publics accueillis, Côté PROJETS offre la possibilité de certifier le niveau d’orthographe de ses stagiaires par le biais du Certificat Voltaire.

Le certificat Voltaire n’est pas un diplôme mais indique un niveau. S’inscrire à cette certification n’implique donc pas d’échec. Cela permet au contraire de certifier et valoriser un niveau de compétence reconnu nationalement et apprécié des entreprises et des recruteurs.

Echelle des scores :

Niveau 300 – orthographe TECHNIQUE – aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.

Niveau 500 – orthographe PROFESSIONNELLE – aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc.

Niveau 700 – orthographe AFFAIRES – aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires…

Niveau 900 – EXPERT – recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs…

Nous vous proposons à Côté PROJETS  un accompagnement complet pour vous permettre d’optimiser votre score :  notre solution intègre la mise à disposition d’un compte personnel sur la plateforme projet-voltaire.fr, un coaching en présentiel et/ou à distance ainsi qu’un travail personnalisé sur vos écrits professionnels.

Attention, Côté Projets n’accueille pas de candidats libres au certificat : vous pouvez vous inscrire en tant que candidat libre auprès d’un centre d’examen public. Consulter la liste des centres agréés

Copyright © Côté Projets 2014