Certifier ses compétences en français écrit à Côté PROJETS

Centre d’examen privé agréé « Certificat Voltaire », Côté PROJETS vous accompagne dans votre démarche de certification de vos compétences en français écrit

Côté PROJETS vous aide à bâtir vos propres méthodes pour produire des écrits professionnels  conformes aux attendus des professionnels. Vous augmentez votre maîtrise orthographique, lexicale et syntaxique et valorisez votre niveau de compétences en optimisant votre score au Certificat Voltaire, certificat inscrit au RNCP.

Côté PROJETS propose un accompagnement complet 

Éligible au CPF, notre formation intègre un diagnostic personnalisé et la mise en place d’un programme individualisé en fonction des besoins identifiés et de vos objectifs (vous souhaitez évoluer professionnellement, vous avez besoin de gagner en efficacité et crédibilité sur votre poste de travail, vous envisagez d’entrer en formation ou de passer un concours…)

Notre solution intègre la mise à disposition pendant 1 an d’un compte personnel sur la plateforme Projet Voltaire : cet outil de formation en ligne, ciblé et efficace, vous permet d’aborder à votre rythme l’ensemble des règles visées par le Certificat Voltaire. Vous pourrez suivre votre progression, faire le point sur vos acquis et bénéficier de ressources multimédia pour continuer à progresser en toute autonomie.

Le Certificat Voltaire n’est pas un diplôme : il indique un niveau global sur une échelle de 1 à 1000. S’inscrire au certificat Voltaire permet  de valoriser un niveau de compétence  via une certification reconnue au niveau national et appréciée des entreprises et des recruteurs.

Echelle des scores :

Niveau 300 : niveau orthographe « TECHNIQUE »

Aptitudes pour rédiger des textes simples.

Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.

Niveau 500 : niveau orthographe « PROFESSIONNELLE »

Aptitudes pour rédiger des textes élaborés.

Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc.

Niveau 700 : niveau orthographe « AFFAIRES »

Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs.

Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires…

Niveau 900 : niveau orthographe « EXPERT »

Recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs…

Les + de Côté PROJETS :

  • une formation présentielle ou en mode « blended«  en fonction de vos besoins
  • un tutorat à distance selon les modalités qui vous conviennent le mieux
  • l’individualisation complète de votre parcours par la prise en compte de vos besoins concrets (concours, entretien de recrutement, travail spécifique sur des productions authentiques…)

Inscription :

Contactez-nous au 04 78 95 03 12 et posez toutes vos questions pour mettre en place une formation individuelle ou une action collective

Tarif :

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

 

Copyright © Côté Projets 2014