Le projet REMILAS : problématiques linguistiques, sociales et culturelles liées à l’accueil des réfugiés et des migrants

Travaillant activement sur le terrain auprès des publics migrants et réfugiés, Côté PROJETS s’inscrit également dans la démarche de veille, de recherche et d’enrichissement de la réflexion avec différents acteurs : universitaires, acteurs du monde de la santé, organismes accompagnant les migrants dans leur parcours etc. 

Ainsi, nous avons participé le 06/10/2017 à la Journée d’étude « Migration et Interprétations : des dispositifs et des pratiques » organisée par  l’équipe LIS du Laboratoire ICAR et l’Orspere-Samdarra dans le cadre du projet de recherche ANR REMILAS (REfugiés, MIgrants et leurs LAngues face aux services de Santé).

Cette journée de conférences et d’ateliers a été propice à des échanges riches entre chercheurs et acteurs de terrain. Chacun en est reparti avec des clés pour une prise en compte fine des problématiques spécifiques des publics migrants dans leur parcours de demandeurs d’asile. Ces échanges d’expériences et de pratiques ont aussi contribué à dessiner les contours d’une posture de professionnel adaptée à ces publics.

 

 

Post comment

Your email address will not be published.

Copyright © Côté Projets 2014