Côté Projets engagé auprès des équipes du Festival Lumière pour sa 13ème édition

Cette année encore, toute l’équipe Côté PROJETS s’est associée au Festival Lumière pour sa 13ème édition, ce dernier œuvrant depuis 8 ans pour l’intégration des réfugiés. Pour cet évènement plusieurs de nos stagiaires ont participé en tant que bénévoles pour accueillir et guider les festivaliers.

Pour cette 13ème édition chaleureuse et accueillante, ce n’était pas moins de 17 associations représentant plus de cent bénévoles qui ont proposé leur aide. Côté PROJETS a de nouveau participé au festival avec plusieurs de ses stagiaires qui se sont proposé comme bénévoles pour accueillir et orienter les festivaliers, participer au montage et au démontage des espaces, ainsi qu’à la diffusion du journal du Festival.

Pratiquer la langue française et découvrir sa culture

Durant cet évènement du 9 au 17 octobre 2021, les stagiaires ont pu vivre une expérience professionnelle enrichissante en découvrant la culture cinématographique française, tout en pratiquant la langue.

Cette expérience aura également été l’occasion pour eux de faire de nouvelles rencontres et d’acquérir de nouvelles compétences comme : la prise d’initiative, l’entraide, l’accueil, s’adapter aux conditions de travail, gagner en confiance, s’imprégner des codes socio-professionnels…

Nous vous proposons de découvrir l’article écrit LYON CAPITALE : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-en-coulisse-le-festival-lumiere-oeuvre-pour-lintegration-des-refugies

 

Photo : article Lyon Capitale

Comments are closed.

Copyright © Côté Projets 2014